Protection de votre compagnon félin par le biais d'un programme de vaccination.
Choisir de faire vacciner son chaton ou son chat est un excellent moyen d’éviter qu’il ne contracte des maladies potentiellement dangereuses pour sa santé et la vôtre. En effet, certaines maladies se transmettent aux humains. Plusieurs choix de vaccins sont disponibles, le vétérinaire sera en mesure de vous recommander les injections nécessaires à votre ami félin en fonction de son mode de vie.
Il est recommandé de faire vacciner votre chat même s’il ne va pas à l’extérieur. Vous pourriez involontairement faire entrer des maladies dans votre domicile ou vos invités pourraient contaminer votre animal. Si votre chat reste à l’intérieur, les vaccins de base sont suffisants pour le protéger.
Les premiers vaccins sont souvent administrés lorsque le chaton a 8 semaines. C’est souvent à ce moment que l’effet de protection immunitaire du lait maternel commence à se dissiper. Les premières doses doivent être répétées aux 3 à 4 semaines jusqu’à ce que le chaton atteigne 4 mois. Par la suite, ce seront des injections chaque année ou aux 2 ans.
Menu